Warning: Declaration of mts_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/20/d451134455/htdocs/isolation_combles/wp-content/themes/point/functions.php on line 79
Tout savoir sur le crédit d’impôt pour l'isolation des combles - Isolation des combles

Tout savoir sur le crédit d’impôt pour l’isolation des combles

Pour avoir le maximum de confort dans sa maison, il est utile de bien entretenir les combles perdus. En effet, l’isolation de ces derniers nous permet d’économiser beaucoup sur les dépenses relatives à la consommation énergétique. De plus, l’État encourage actuellement cette action vu les bienfaits qu’elle apporte à la préservation de l’environnement, en général, et des infrastructures énergétiques, en particulier. Pour ce faire, les instances publiques ont mis en place un système de crédit d’impôt pour l’isolation des combles. Mais comment arrive-t-on à obtenir un tel financement et quel est le montant du crédit qu’on peut recevoir ?

Crédit d’impôt pour l’isolation des combles, les conditions d’obtention

Après la construction de votre maison, vous chercherez surement les moyens qui vous permettent de toucher une subvention suffisante pour couvrir les dépenses d’isolation des combles perdus. Toutefois, afin de bénéficier d’un tel financement, il est nécessaire de respecter les normes qui ont été définies au préalable. Sachez d’ailleurs que celles-ci ne sont pas figées. Elles évoluent dans le temps. Aussi, il est judicieux de suivre leur modification dans le but de connaitre les changements qui peuvent vous être bénéfiques. Cependant, malgré le nombre accru des standards, il existe quand même des règles qui sont familières. La première exigence concerne le fait que la maison doit avoir été construite par un professionnel qualifié. Tandis que la seconde touche un peu plus les cadres techniques. Effectivement, il s’agit de prendre en compte le coefficient de résistance thermogène (R). Selon cette mesure, l’indice ne doit en aucun cas être en dessous de 4,5.

Quel est le montant de la subvention ?

Mis en place pour la première fois en 2005, le crédit d’impôt pour l’isolation des combles n’a jamais cessé d’évoluer. En tout cas, c’est à partir du début du mois de septembre 2014 que le taux applicable va subir un grand changement. Selon la déclaration du gouvernement, le pourcentage du financement écologique 2014 pour l’isolation des combles perdus dépendra de l’importance des travaux effectués. Pour un travail unique, le taux est fixé à 15 %. Pour les projets multiples, celui-ci est limité à 25 %. Toutefois, à compter du 1er janvier 2015, les ménages doivent également tenir en compte le principe de l’écoconditionnalité. Cette nouvelle règle impose que les œuvres pour lesquelles nous avons reçu une subvention soient effectuées par des entrepreneurs disposant d’une étiquette Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

Il s’avère ainsi idéal de faire recours au crédit d’impôt pour l’isolation des combles perdus. Cependant, il ne faut pas oublier de se soumettre aux différentes législations qui touchent le domaine.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *