Warning: Declaration of mts_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/20/d451134455/htdocs/isolation_combles/wp-content/themes/point/functions.php on line 79
Isolant comble : quel isolant choisir ? - Isolation des combles

Isolant comble : quel isolant choisir ?

Isolant comble

Choisir un isolant pour vos combles est un peu plus compliquée parce que les matériaux isolants pour combles sont variés, il est essentiel de bien les choisir. Par exemple, la laine de verre est obtenue par fusion, centrifugation et soufflage de verre de récupération tandis que la matière première de la laine de roche est généralement du basalte.

Polystyrène expansé

Tout d’abord, il y a le polystyrène expansé qui est le principal isolant d’origine synthétique. Des études ont prouvées qu’elle perd environ la moitié de son épaisseur après 10 ans. Parfois, à épaisseur égale, deux isolants ne sont pas aussi performants tout au long de l’année.

Laine de bois

Ensuite, il y a la laine de bois. Ses spécificités se résument dans sa conductivité thermique, sa densité et sa perméabilité à la vapeur d’eau. Si les particules de la cellulose ne sont pas aussi fines que celles de la laine de verre, elles peuvent néanmoins provoquer des malaises au niveau respiratoire pour les gens sensibles lors de leur mise en œuvre en l’absence d’une protection appropriée.

Mousse de Polyuréthane

Et puis, la mousse de Polyuréthane peut être utilisée aussi bien pour les toits en pente que les toits plats. Les matériaux d’isolation classique insérés entre chevrons ne sont pas toujours suffisamment reliés entre eux. Ils demandent des mesures de calfeutrage supplémentaires. Dans ses applications également, la projection de mousse de Polyuréthane sous-toits garantit une couche uniforme et parfaitement étanche à l’air. Elle fait corps avec les chevrons et la sous-toiture. De cette manière, on évite des déperditions thermiques par le toit.

Laines minérales

Les laines minérales c’et-à-dire la laine de verre et la laine de roche sont les matériaux les moins coûteux en termes d’isolation, en moyenne 5 à 10 € par mètre carré. Il existe de nombreux isolants sur le marché, tous présentant de nombreuses caractéristiques à prendre en compte : les dangers éventuels pour la santé, le prix, la résistance technique et la durabilité, etc. Les panneaux de laine de verre sont facile à découper et donc utiles pour isoler les combles.

Ouate de cellulose

Par contre, l’ouate de cellulose est un matériau plus cher, souvent le double des laines de verre et de roche, mais présente de nombreux avantages. Tout dépend de ce que vous voulez et à quel prix. L’ouate de cellulose est faite à base de papier recyclé et d’un matériau d’origine naturelle, le sel de bore. De plus, le froid pénètre plus facilement chez vous et s’accumule dans les combles, rendant votre maison plus difficile à chauffer.

Donc, vous avez une multitude de produits pour isoler vos combles: la laine de verre revêtu d’un voile de contact qui évite l’irritation, la laine de verre à pulser qui est plus cher, la laine de roche qui est un plus pour isolation phonique, et après on a le chanvre, le biologique et très, et enfin, l’ouate de cellulose qui est fait avec du papier recyclé. A noter qu’il y a des nouveaux isolants disponibles sur le marché tels que le chanvre, la laine de mouton et les plumes.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *