Warning: Declaration of mts_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/20/d451134455/htdocs/isolation_combles/wp-content/themes/point/functions.php on line 79
Prix isolation des combles : combien cela peut vous couter ? - Isolation des combles

Prix isolation des combles : combien cela peut vous couter ?

Le coût de l’isolation des combles reste l’un des plus grands freins ou en tous cas inconvénients des projets d’isolation de combles. Toutefois, avec l’explosion des prix de l’immobilier, il est souvent difficile de déménager et c’est presque une mission impossible. Alors de plus en plus de foyers ont trouvé la solution, aménager leur comble pour gagner des mètres carrés. C’est une nouvelle tendance qui permet d’agrandir sa maison à moindre prix par rapport au coût du déménagement.

devis

A propos de l’investissement dans l’isolation des combles

Le prix de l’isolation des combles est surtout fonction de la configuration des combles, de leur surface, leur hauteur, la localisation géographique du logement, du type d’isolant utilisé, de la méthode d’isolation choisie (par l’intérieur ou par l’extérieur) etc. L’isolation des combles représente un investissement, dans le matériau isolant et dans la main d’œuvre si vous faites appel à un professionnel.

Les isolants à utiliser  pour l’isolation de vos combles

Dans les combles perdus, éviter les isolants présentés sous forme de flocons qui risquent d’être dispersés par le vent ou ceux qui se tassent rapidement. Les matériaux les plus utilisés sont la laine minérale, en panneaux ou rouleaux, et l’isolant synthétique (polyester ou polyuréthane). Le coût augmente en fonction des matériaux à utiliser pour l’isolant et les finitions. Ainsi, pour rester au frais durant l’été, optez plutôt pour les laines minérales ou les laines végétales.

Isolation des combles : prix du mètre carré

Le prix de l’isolation des combles peut être réduit grâce à un crédit d’impôt de 15% sur le prix du matériau isolant et de la main d’œuvre, lorsque les travaux sont réalisés par un professionnel. Pour que vos combles aménagés soient habitables ou pour qu’ils puissent prolonger avantageusement votre espace intérieure, il faut qu’ils soient bien isolés. Le prix précis n’est pas défini à l’avance car cela dépend des contraintes de votre habitation mais il y a quand même un ordre de grandeur qu’on peut tenir en compte. Pour les combles perdus, vous devez prévoir entre 10 et 15 € par mètre carré et pour les combles habitables, environ 50 € par mètre carré. Il est conseillé de faire plusieurs devis pour l’isolation de vos combles afin de faire jouer la concurrence et obtenir le meilleur tarif.

L’isolation des combles consiste en général en la pose de panneaux isolants, d’un enduit hydraulique ou d’un mortier sous le matériau de couverture. Le prix dépend du type d’isolant et de l’épaisseur. Les factures de chauffage sont réduites jusqu’à 60% pour toute la durée de vie de la maison. Cela coûte quand même un certain investissement au début. Le choix vous appartient.

devis

Mots clés:

  • isolation comble
  • isolation des combles prix
  • combien coutent les combles

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *