Warning: Declaration of mts_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/20/d451134455/htdocs/isolation_combles/wp-content/themes/point/functions.php on line 79
Isoler un grenier, tout savoir - Isolation des combles

Isoler un grenier, tout savoir

Nous entendons souvent parler de l’importance de conserver l’énergie et de la façon dont l’efficacité énergétique est bonne pour l’environnement et le portefeuille. En augmentant la quantité d’isolant dans votre maison, vous pouvez surtout économisez sur vos factures d’énergie. Mais par où commencer ? Selon les experts, il est préférable de commencer par le haut du grenier. Il suffit de suivre quelques étapes toutes simples pour isoler votre grenier ou vos combles, économiser de l’argent et protéger la planète. Nous allons donc voir ensemble comment isoler un grenier (le votre) à moindre coût.

Isolation grenier

devis

Le calcul de la quantité d’isolant nécessaire pour un grenier

La première étape consiste à déterminer la quantité d’isolant déjà présent, mesurer l’épaisseur de l’isolant qui se trouve dans le grenier à l’aide d’une règle à isolant. Pour réduire jusqu’à 28% de vos factures de chauffage et de climatisation, il est recommandé d’installer au moins 15 pouces d’isolant. Calculez à partir de cela, le nombre d’isolant dont vous aurez besoin pour votre grenier.

Ensuite, déterminez la surface à isoler en mètres carrés en multipliant la longueur par la largeur. Mesurez la distance entre les montants pour déterminer la largeur de l’isolant requis. Divisez la surface totale à isoler par le nombre de mètres carrés par paquet en arrondissant au prochain chiffre pour déterminer le nombre total de paquets dont vous aurez besoin.

Les mesures à prendre pour effectuer les travaux d’isolation d’un grenier

N’oubliez pas de travailler toujours de façon sécuritaire. Portez des vêtements protecteurs comme une chemise à manche longue, un pantalon, des gants et des bottes de travail, des lunettes de sécurité approuvées et un masque anti-poussière jetable.

Eclairez bien votre espace de travail afin de voir ce que vous faites et n’ouvrez qu’un paquet d’isolant à la fois. Commencez par les parois extérieures du grenier et travaillez vers le centre en plaçant les matelas isolant de façon perpendiculaire au montant. Pour assurer une bonne ventilation, réservez quelques centimètres d’espace libre entre les chevrons pour permettre la circulation libre de l’air en réduisant le risque de condensation.

Lorsque vous isolez autour des circuits électriques et tuyaux de plomberie, coupez l’isolant et moulez-le autour du fil ou du tuyau. Assurez-vous de placer un isolant à au moins 15 mm des appareils produisant de la chaleur.

En isolant votre grenier, non seulement vous réduisez vos factures mais surtout vous réduisez l’émission de gaz à effet de serre ce qui est vraiment bénéfique pour l’environnement et pour votre santé. Alors qu’attendez-vous pour isoler votre grenier ?

devis

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *