Warning: Declaration of mts_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/20/d451134455/htdocs/isolation_combles/wp-content/themes/point/functions.php on line 79
Isoler combles perdus - Tout Savoir - Isolation des combles

Isoler combles perdus – Tout Savoir

L’isolation des combles perdus permet de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Dans la réalisation des travaux d’isolation, il faut bien évidemment commencer par préparation les combles, c’est-à-dire, avant la réalisation des travaux de l’isolation des combles perdus, il faut tout d’abord procéder par le nettoyage des lieux surtout au niveau du support de l’isolation pour que cela soit sec et dépoussiéré. Il faut surtout avoir une bonne adhésion du mastic pour l’isolation en laine déroulée.

Isoler comble perdu

Isoler comble perdu pour réduire votre facture énergétique

devis

Isoler combles perdus : en laine minérale déroulée

Déroulez la membrane au sol en gardant un débord de 10 cm dans la périphérie. Prévoyez également un recouvrement de 10 cm pour la jonction entre les membranes. Utilisez l’adhésif et l’appliquer entre les membranes et lissez sans faire de pli. Posez un cordon ininterrompu de mastic à 5 cm du sol pour assurer la jonction étanche de la membrane sur la maçonnerie. Rabattez la membrane et lissez soigneusement sans écraser le mastic. N’oubliez pas de remplir le pli de l’angle avec du mastic, pressez le pli et raccordez-le au mur. Déroulez l’isolant en laine au contact de la membrane et assurez la continuité de l’isolant.

Isolation en laine minérale soufflée

L’isolation en laine minérale soufflée permet d’avoir une meilleure performance thermique. Elle est rapide à installer et l’isolation thermique des combles perdus est homogène. Tout d’abord, il faut bien repérer le boitier électrique et fixer sur la charpente des piges qui permettent de repérer l’épaisseur de la laine de projetée ainsi que la résistance thermique atteinte. Et ensuite, réalisez un écran de trappe constitué de plusieurs cartons rigides. Aspirez maintenant la laine à l’aide d’une machine à souffler. Par la suite, projetez méthodiquement la laine pour couvrir complètement le sol en maintenant le tuyau horizontalement, à environ 1 m de hauteur pour un jet de 2 m environ et appliquez cela même dans les moindre recoins en évitant de revenir dans les zones déjà soufflées. Utilisez ensuite une jauge d’épaisseur qui va vous permettre de connaître l’épaisseur de laine projetée qui doit correspondre au niveau repéré par les piges qu’on a installé au tout début des travaux. En 2 heures, le chantier est terminé.

Il faut toujours vérifier avant tous travaux si le toit peut supporter le poids de la laine minérale. Et n’oubliez pas qu’il faut travailler à 2 dont la première personne s’occupe de la machine à souffler en bas tandis que la deuxième personne assure le soufflage dans les combles. Les deux personnes doivent apporter des équipements adaptés à la réalisation du chantier.

devis

Mots clés:

  • isolation combles perdus
  • isolation comble perdu
  • isoler comble perdu
  • isolation combles perdues
  • isoler combles perdus
  • isolation des combles perdus
4 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *