Warning: Declaration of mts_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/20/d451134455/htdocs/isolation_combles/wp-content/themes/point/functions.php on line 79
Isolation du sol des combles - Isolation des combles

Isolation du sol des combles

Lorsque votre toiture est en bon état mais pas ou mal isolée et que vos combles ne sont pas habités, l’isolation du sol des combles est la première mesure d’isolation à prendre. L’isolation dispose, mis à part la possibilité d’isoler votre toiture, d’une alternative pour isoler le revêtement du sol de vos combles.

Isolation du sol des combles

devis

Les avantages de l’isolation du sol des combles

Le premier avantage qu’on peut bénéficier de l’isolation du sol de combles est qu’il s’agit d’une opération moins importante que, par exemple, l’isolation de votre toiture. Il suffit des fois de souffler l’isolant au travers de trous dans lesquels on insère une espèce de conduit par lequel passera la matière isolante. Et puis, lorsque le sol des combles est isolé correctement, la chaleur provenant d’en bas ne s’échappe plus vers les combles. Et puis, cela nous permet d’économiser considérablement de l’énergie.

Les techniques d’isolation du sol des combles

Dans l’isolation du sol des combles, la technique la plus simple est d’installer des poutrelles légères et isolantes ou encore d’insérer de la mousse sous le plancher. Percez des trous (18 ou 22 mm) dans votre plancher en bois et remplissez l’espace entre les solives dans son entièreté. Utilisez de la laine végétale (coton, lin, chanvre). Tout cela garantit un rendement plus élevé sur votre consommation énergétique. Le plus facile et le plus efficace aujourd’hui c’est de faire de l’isolation par injection. Mais il y a aussi les isolants minéraux (laine de roche, laine de verre, etc.). Avec ces isolants, on estime à environ 30 % la perte de chaleur par la toiture d’une maison. On les utilise en complément d’un autre isolant. Il faut que les trous soient soigneusement rebouchés, après exécution, au moyen de bouchons. Une autre technique est de propulser l’isolant par le plancher ouvert. Il est également fortement conseillé de travailler tout en ventilant la pièce au maximum. Il est conseillé de soigner tous les joints du pare-vapeur pour qu’il n’y ait pas de fuites. C’est du gaspillage de chauffer tout l’espace sous les combles.

Le principe de l’isolation du sol de combles est très proche du remplissage d’un mur creux. C’est un travail qui nécessite impérativement d’être réalisé avec soin et minutie : une mise en œuvre de moindre qualité peut engendrer des problèmes d’étanchéité à l’air et/ou d’humidité à la construction susceptibles de causer notamment des dégâts à l’habitation. Vous pouvez travailler à 2 dans la réalisation des travaux ou bien solliciter le service d’un professionnel de l’isolation du sol des combles.

devis

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *