Warning: Declaration of mts_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/20/d451134455/htdocs/isolation_combles/wp-content/themes/point/functions.php on line 79
Isolation du plancher des combles - Isolation des combles

Isolation du plancher des combles

Si vous voulez rénover le plancher des combles qui n’est plus tout jeune, vous pouvez décider de le rénover et en même temps l’isoler pour réchauffer votre chambre située juste en dessous. Vous pouvez également faire de ce grenier un espace de rangement. Vous pouvez faire votre choix parmi plusieurs produits pour isoler le plancher des combles. Il y en a qui sont pratiques, écologiques ou encore rapides à poser.

Isolation du plancher des combles

Isolation du plancher des combles

devis

Installation de l’isolant plancher combles

Pour l’installation de l’isolant plancher combles, il nous faut : un mètre, un crayon, un couteau à lame lisse, et une règle de maçon pour la découpe. Avant de commencer, glissez une dalle de plancher, ce qui va vous permettre de travailler à l’aise surtout en toute sécurité. Prenez les mesures, prévoyez 3 cm en plus pour pouvoir placer les bandes d’isolation entre les solives et la structure pour éviter les déperditions de chaleur. Maintenant, découpez l’isolant à la bonne taille en longueur et en largeur. Procédez ensuite à la pose sur les solives. Posez ensuite les dalles de plancher agglomérées et je les visse. Posez ensuite l’habillage du plancher comble. Maintenant le plancher est entièrement isolé.

Les atouts du Polyester

Un produit qu’on appelle communément Polyester englobe tous les critères de choix pour isoler le plancher combles. Ses principaux atouts : on n’a pas besoin de combinaison ni gants ni lunettes pendant les travaux puisqu’il ne dégage aucune poussière ni produits nocifs. De plus, il est totalement écologique puisqu’il est recyclé à base de bouteilles plastiques et ses fibres sont donc recyclables. Il possède également une belle performance acoustique avec plus de 45dB en moins.

Les différents matériaux qu’on peut utiliser

Vous pouvez aussi choisir les matelas semi-rigide ou souple comme les laines minérales (laine de roche ou laine de verre), les fibres organiques ou animales. Il y a également la mousse de polyuréthane, de polystyrène expansé, le verre cellulaire, les panneaux organiques qui sont tous des panneaux rigides. Les granulés de perlite ou de vermiculite, les granulés de polystyrène expansé, les granulés de liège, les flocons de laine minérale insufflés, les flocons de papier recyclé peuvent aussi vous servir de matériaux pour l’isolation plancher combles.

Les matériaux sont quasiment avec des performances égales et on choisira bien sûr le matériau le moins cher. Il faut cependant raisonner en coût global, et tenir compte, non seulement du coût de l’isolant mais aussi de sa mise en œuvre. Lorsqu’ils sont posés dans les planchers, les isolants correctement posés et protégés des agressions extérieures, ne nécessitent aucun entretien et leurs durées de vie ne posent pas de problème particulier.

devis

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *