Warning: Declaration of mts_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/20/d451134455/htdocs/isolation_combles/wp-content/themes/point/functions.php on line 79
Isolation des combles avec laine de roche - Isolation des combles

Isolation des combles avec laine de roche

laine de roche

Vous êtes à la recherche d’un matériau pour une meilleure isolation de vos combles ? Vous avez pensé à la laine de roche ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce matériau, son temps de pose et tous les coûts qui s’y impliquent.

La laine de roche : c’est quoi ?

Comme la laine de verre, la laine de roche est un matériau d’origine minérale. Elle vient du basalte, une roche volcanique. Cette roche, ainsi que des matières recyclées sont fondues à 1500°C avant d’être transformées en fibre par filage. Sa masse volumique est de 40kg par m3. C’est une solution pour procurer à son habitat une bonne isolation thermique et phonique. En effet, elle a la propriété de pouvoir emprisonner l’air sec. Elle peut protéger contre le froid glacial en hiver et la chaleur infernale en été. Elle supporte très bien la chaleur et le feu. Très performante en termes d’isolation thermique, la laine de roche offre l’avantage de pouvoir économiser jusqu’à 30 % sur la facture de chauffage. Elle n’a aucun effet négatif sur l’environnement. C’est un matériau recyclable. Cependant, elle peut présenter des effets nocifs sur la santé. En effet, elle peut causer des irritations ou de difficultés respiratoires. C’est la raison pour laquelle il faut se protéger des poussières qu’elle peut apporter lors de sa pose dans les combles ou dans d’autres endroits. La laine de roche ne retient pas la vapeur d’eau. Elle ne craint pas l’humidité. Malgré cela, si elle vient à se mouiller, il est nécessaire de la faire sécher pour conserver ses qualités isolantes et éviter de garder des taches sur ses surfaces. C’est un matériau durable. Elle résiste également à la compression.

Isolation des combles avec laine de roche : le temps de pose

La pose de la laine de roche dans les combles ne prend pas beaucoup de temps. Ceci dépend de la largeur de la surface à recouvrir. Disponible sur le marché sous forme de panneaux semi-rigide, flocons ou rouleaux, la laine de roche est facile d’installation. Il faut cependant prendre la précaution d’utiliser des lunettes de protection latérales, des masques et gants. Des poussières peuvent tomber durant l’installation.

Isolation des combles avec laine de roche : les coûts

L’isolation des combles avec laine de roche est une option très économique en matière d’isolation. En effet, il faut seulement prévoir un budget allant 5 à 10 € par m2 en 100 mm. C’est un isolant qui offre le meilleur rapport qualité prix sur le marché. Vous économisez non seulement dans le choix de l’isolation, mais aussi dans l’énergie utilisée pour le chauffage.

Des devis sur internet pour réduire la facture

Pour savoir combien, vous allez devoir dépenser pour l’isolation de vos combles avec laine de roche, internet est là. En effet, des professionnels sont prêts à fournir des devis gratuits qui vous permettront de vous préparer pour le budget nécessaire. De cette façon, vous pouvez ainsi faire vous-même le comparatif des offres. Ainsi, vous aurez la chance de réduire considérablement le coût de votre facture.

Avant de se décider du matériau à utiliser pour l’isolation de ses combles, la meilleure solution est de bien se renseigner sur les différentes options possibles.

Mots clés:

  • avec quoi isoler les comble en 2018

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *