Warning: Declaration of mts_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/20/d451134455/htdocs/isolation_combles/wp-content/themes/point/functions.php on line 79
Aménagement des combles - Isolation des combles

Aménagement des combles

Avec les prix qui explosent dans le domaine de l’immobilier, il est devenu très utiles et même nécessaires de faire en sorte d’exploiter tous les espaces susceptibles de pouvoir être transformés en une pièce. Les combles sont les plus souvent ceux que les propriétaires choisissent d’aménager car beaucoup moins coûteux que de faire une extension de la maison.

Aménagement des combles

devis

Qu’est ce que les combles ?

Les combles sont les parties que se trouvent entre le toit de la maison et le plafond du dernier étage de celui-ci, c’est dans cette dernières que l’on retrouve la charpente de la maison. On appel également cette partie de la maison le grenier. Les combles peuvent être aménageables directement, pour cela cette partie doit avoir une bonne hauteur du partant du plancher au plafond afin que l’on puisse y circuler. Si dans le cas contraire la hauteur qu’il y a sous le plafond est insuffisante ou bien que la charpente de la maison soit trop conséquente pour permettre un aménagement, ont dit que ce sont des combles perdus. Sachez cependant que dans les deux cas, il est toujours possible de procéder à des travaux pour aménager cette partie de la maison en une pièce à part entière.

Aménager des combles ?

Pour gagner un peu plus d’espace de vie, il est tout à fait possible d’aménager les combles d’une maison. Si ce sont des combles habitables ; il suffira tout simplement de faire des travaux d’aménagement tels que l’isolation par exemple, le revêtement des murs, la création des ouvertures et des entrées d’air, les différents raccordements… Pour ce qui est des combles perdus, il faudra procéder à des travaux plus conséquents car il sera nécessaire de transformer cette partie en une surface habitable. Ainsi, la surélévation du toit, la transformation de la charpente ou bien le décaissement du plancher. Dans tous les cas, il faudra bien étudier tous les aspects de ce projet avant de le commencer.

En quelle pièce aménager les combles ?

Les combles d’une maison peuvent être transformés en n’importe quelle pièce, que ce soit une pièce de service comme une salle de bain par exemple ou bien une pièce de vie comme le salon ou encore une chambre. Il y en a même qui peuvent être transformés en un appartement entier. Mais pour prendre cette décision, il faudra prendre en compte certains facteurs tels que la superficie des combles, le plancher qui doit supporter les charges que vous comptez y installer, mais il faudra également penser aux raccordements possibles.

Il est alors tout à fait possible de procéder à l’aménagement des combles d’une maison qu’il s’agisse de combles habitables ou bien de combles perdus. Il faudra tout simplement bien étudier le projet, mais également prévoir les travaux nécessaires pour la transformation.

devis

Mots clés:

  • amenagement combles
  • les combles
  • aménager des combles
  • combles
  • aménager les combles
  • aménagement de combles
  • aménager combles

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *