Warning: Declaration of mts_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/20/d451134455/htdocs/isolation_combles/wp-content/themes/point/functions.php on line 79
Aménagement des combles en appartement - Isolation des combles

Aménagement des combles en appartement

L’aménagement d’une partie de sa maison en appartement demande une réflexion sur ce qu’on souhaite exactement comme endroit. Il faut se poser des questions concernant l’usage envisagé, le budget à y consacrer, le temps dont il faudra disposer, ainsi que les démarches à effectuer.

Appartement dans les combles

Aménagement d’un appartement dans les combles

Pour quelles raisons aménager des combles en appartement ?

Souvent, les combles permettent de rentabiliser un endroit qui va agrandir l’espace vital. Il peut servir de rangement, mais devenir aussi un lieu de détente ou d’activité voire de vie comme la réalisation d’un appartement.
Certaines personnes ont l’intention, par un aménagement des combles de leur maison, d’augmenter également la valeur de leur logement.

Aménager ses combles en appartement peut être également un très bon moyen d’arrondir ses fin de mois ou de réaliser un bon complément de retraite. En effet, une fois l’appartement aménager dans les combles vous pourrez mettre en location et ainsi gagner 200€, 300€ … ou plus chaque mois.

devis

Comment faut-il s’y prendre ?

Tout d’abord, il faut bien cerner ses souhaits : Combien le futur appartement pourra-t-il accueillir d’habitants ? Après cette phase de précision vient l’étape de la projection du futur endroit. Le recours à un architecte peut être utile dans certains cas.
En fonction du type d’aménagement, des demandes d’autorisation seront à effectuer en mairie, notamment si l’aspect extérieur de la construction est modifié. Mieux vaut se renseigner dès que le projet est bien défini.

Quels coûts sont à prévoir ?

Bien sûr tout dépendra de la nature des travaux et de la surface à réaliser. Cependant, il est préférable de prévoir un budget assez large car les frais prévus au départ peuvent très vite augmenter au cours de l’aménagement. Le meilleur comportement à adopter reste celui du recours à la demande de devis auprès de professionnels. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence et à bien se renseigner sur ce qui se fait, d’autant plus qu’on peut atteindre, en moyenne, un coût de 600 euros au m².

devis

Un aménagement des combles englobe tant de travaux qu’il faut prendre le temps de la réflexion. Souvent, il s’appuie sur une demande de prêt. Alors, pendant l’élaboration du projet, il est conseillé d’étudier toutes les aides possibles : le crédit d’impôt, la TVA 5,5 %, ou encore l’écoprêt. Cette dernière aide peut être obtenue si des installations réduisant les effets de serre sont installées.

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *